Une première partie de ma carrière professionnelle, dans le secteur Banque-Assurance, une seconde à m’investir dans le domaine de la petite enfance. Avec cet intérêt grandissant pour l’accompagnement et la relation humaine, qui m’ont toujours remplie intérieurement.
Inspirée par le développement personnel, avant même de découvrir la sophrologie, je m’intéresse relativement jeune à des approches aussi variées que complémentaires (PNL, communication non violente, psychologie positive, méthode ESPERE, et plus récemment EFT).
Après la naissance de mes enfants, animée par l’envie de rompre avec un quotidien hyperactif et contreproductif pour la santé, je comprends toute l’importance de porter un regard nouveau sur mes actions. Je me laisse convaincre par un témoignage en faveur de la sophrologie et ses bienfaits. Je décide de tester un temps d’accompagnement, avec pour objectif d’accorder plus d’attention à l’instant présent. Je soigne mon besoin de travailler sur ma respiration émotionnelle, contenue et limitante Je perçois rapidement les premiers signes d’une évolution personnelle significative. Je réitère les accompagnements sur plusieurs années, pratique à mon rythme, et prends le temps de m’approprier la méthode pour vivre pleinement mes expériences.