UN LIVRE QUI FAIT DU BIEN…

UNE TENDRE INVITATION à  La  Contemplation…

Quand le besoin vous prend de rompre avec la morne routine, quand votre esprit réclame une fenêtre de douceur et une bulle d’humanité, prenez la route en compagnie de l’enfant, la taupe, le renard et le cheval…

Dès les premiers mots, une plume libre et simple qui ne laisse pas indifférent. 

Un magnifique voyage empreint de bienveillance aux côtés d’un enfant curieux, une taupe bien gourmande, un renard méfiant et un cheval sage. Un livre ressourçant qui permet de faire le plein d’humilité et d’authenticité.

Comment ne pas aimer cette “fable universelle”?

Elle se lit d’un seul trait, se savoure tel un met délicat. Elle interroge sur l’existence et sur le regard que nous posons sur notre monde. Elle dresse avec tendresse le portrait de l’amitié et l’amour sans condition. Les conversations entre les personnages sont autant d’occasion de nous faire grandir…

Une lecture riche de belles vibrations. 

Je la recommande tout particulièrement à ceux qui aiment se laisser surprendre. La beauté  et l’originalité des dessins sont un vrai régal pour les yeux. Quant à l’écriture, elle est pleine de poésie. On prend plaisir à se replonger dans cette balade amicale. Il peut arriver qu’on en oublie le sens de la lecture. Les pages prises au hasard sont une découverte de chaque instant. 

Au fond, peu importe… Les messages distillés avec soin se lisent avec le coeur, et imprègnent nos pensées, avec la plus grande délicatesse.

"L'enfant, la taupe, le renard et le cheval" de Charly Mackesy
(Editions les Arènes)
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.